Au nord-ouest de la France se trouve la Normandie, une région attrayante de par son histoire et la variété de ses paysages. Un territoire riche en manoirs également, qui séduit les acheteurs en quête de biens d’exception, alliant charme et caractère.
La Normandie, une région attractive pour acheter un manoir
Investir dans un manoir en Normandie, c’est la garantie d’acquérir un bien haut de gamme dans une région dynamique par de nombreux aspects.
La Normandie, une région avec un passé riche
Terre d’accueil des peintres impressionnistes et des grands écrivains, plages du débarquement connues dans le monde entier, bombardements qui avaient ravagé les villes de Caen et du Havre, l’histoire de la Normandie est riche, alternant des phases de prospérité et d’autres plus difficiles. Encore aujourd’hui, ce passé fait de la Normandie une destination de choix pour les amateurs d’art, de culture et d’histoire en tout genre.
Une région entre littoral et campagne
L’une des grandes forces de la Normandie est de proposer un vaste panorama de paysages. Les côtes maritimes baignées par la Manche en sont l’exemple même. La côte d’Albâtre est caractérisée par ses falaises et ses plages de galets alors que la côte Fleurie et la côte de Nacre offrent des plages de sable fin à perte de vue. On y trouve également les célèbres stations balnéaires de Deauville et Trouville. La campagne normande est également très charmante, entre plaines et bocages.
Cette diversité de paysages est à prendre en compte lorsqu’on a pour projet d’acquérir un manoir en Normandie tant elle influe sur le mode de vie des résidents.
La proximité avec Paris bénéficie à la Normandie
Centre névralgique de la France, Paris concentre bon nombre d’activités et richesses. Une situation qui profite à la Normandie puisque celle-ci se situe à moins de 200 km de la capitale. Notamment en matière de tourisme, puisque c’est l’une des destinations préférées des Parisiens en quête d’un court séjour ou de plus longues vacances. Cet aspect pratique est un réel avantage lorsqu’on souhaite acquérir un manoir comme résidence secondaire alors qu’on habite Paris. Ou qu’on se destine à mettre son bien en location.
La Normandie, une région de choix pour acheter un manoir
En raison d’un passé riche, la Normandie est une région dans laquelle ont été érigés de nombreux manoirs. Une destination de choix lorsqu’on est à recherche d’une résidence d’exception à acquérir.
Une région idéale pour acquérir un manoir de par son histoire
La Normandie s’enrichit dans la première moitié du XVIe siècle, donnant lieu à la construction de nombreux manoirs dans les campagnes mais aussi d’hôtels particuliers au cœur des villes. Des demeures d’exception qui séduisent les acheteurs Français et Étrangers en quête d’un manoir à acheter en Normandie. Si vous souhaitez acquérir un manoir en Normandie, les agents immobiliers de prestige ENGEL & VÖLKERS sont des interlocuteurs de choix pour vous accompagner tout au long de votre projet.
Le manoir, une habitation de prestige
Historiquement, les manoirs étaient les demeures des nobles. Le terme manoir désigne la demeure en question, souvent remarquable de par son architecture mais aussi la beauté des matériaux utilisés. À cela s’ajoute la présence d’un vaste domaine, qui devait permettre à ses occupants d’assurer leur subsistance. Ainsi que de nombreuses dépendances. Autant de caractéristiques qui font encore aujourd’hui, des manoirs, des demeures d’exception.
À chacun son style de manoir
Manoirs anglo-normands à colombages dans la plus pure tradition régionale, manoirs Renaissance avec leur tour si caractéristique… Il existe, en Normandie, un vaste choix de manoirs qui permettront de satisfaire les goûts de tous les acheteurs potentiels. À noter également que certains manoirs normands sont classés aux Monuments Historiques. Un élément à prendre en compte au moment de l’achat parce que cela peut avoir des conséquences sur l’usage du bien en question.
-
32 rue Guersant75017 ParisFrance
-
Tél. +33 1 45 64 30 30
Proche de Paris, entre littoral et campagne, la Normandie séduit de nombreux futurs acquéreurs de manoirs.